Les activités été comme hiver

retrouvez l'intégralité des activités de la région

Été comme hiver

La montagne s'adapte aux saisons et à vos envies !

246 résultats
Auteurs
Date
Réinitialiser les filtres
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

GOOGLE MAP - HYBRIDE

IGN BELGIQUE

L'Artisan du chocolat

Offre spéciale "Les Cycl'O gourmandes" du 02.04 au 05.07 : 10% de remise sur la boutique sur présentation du coupon "L'artisan du Chocolat" / IMPORTANT : Fermé le dimanche et lundi. Congés du 28 avril au 20 mai.

131-139 Rue de l'Epure 74440 Verchaix
Du 02/04/2024 au 05/07/2024

Artisan du chocolat

Fabrication sur place. Eventail de douceurs et gourmandises chocolatées Grands crus de cacao suisses ; au lait d'alpage.
Sans conservateur - Garantie fraîcheur - Large choix. Salon de thé
Adresse à ne pas manquer pour tous les gourmands et les gourmandes !!

Retrouvez-nous près de la brocante à Verchaix ! Changement d’adresse !

En plus d'une large gamme de chocolats (tablettes, vrac concassé (lait ou noir ; amandes, noisettes, pistaches caramélisées), bonbons de chocolats, vous trouverez également des amandes, noisettes, noix de pécan, pistaches, noisettes grillées caramélisées & enrobées de chocolat ainsi qu’une sélection d’agrumes enrobés de chocolat (orangettes, citronnettes, gingembrettes, tranches d'oranges), des moelleux cœur coulant tout chocolat, caramel fleur de sel, passion, framboise et myrtilles.
Des pâtes de fruits, des sucettes en chocolat, de la pâte à tartiner maison aux noisettes IGP du Piémont.
Et à ne pas manquer : de nombreux sujets et montages tout chocolat, qui varient selon les périodes de l’année.
Nouveauté : salon de thé : chocolats chauds maison, latté, café, thé, cappuccino etc etc etc et de délicieuses gourmandises à déguster sur place.

131- 139 rue de l’épure 74440 Verchaix
Du 17/10/2023 au 30/09/2024
Image du circuit

Boucle sous le Plateau de Loex

Départ : Verchaix/Chef-Lieu, 800m
Zone touristique : Grand Massif

Parcours dans le sens des aiguilles d'une montre
Montez la route à gauche direction Verchaix le Haut, puis de nouveau à gauche direction La Chapelle à Jacquicourt, direction que vous suivrez en permanence. Suivez la route, passez au Chêne et ses belles maisons, passez deux épingles à cheveux pour arriver au Frêne. 0 h 20

Sur la gauche, part le chemin qui rejoint directement Plaigne d'Etry et que vous pourrez, si vous le souhaitez, utiliser au retour. Poursuivez à droite sur la route que vous suivez jusqu'à son terme. Poursuivez par la piste qui prolonge la route pour passer devant un chalet peint en noir. Entrez dans la forêt et montez par le chemin assez raide pour rejoindre un croisement au niveau d'un champ. Laissez à gauche le sentier qui monte (direction Pré du Four sur panneau bois) et descendez à droite (balise) pour rejoindre la maison isolée de la Frenière. Montez à gauche par un large sentier qui rejoint une piste venant du parking de la Chaumette. 1 h 10

Suivez cette piste sur la gauche. Aux parchets, poursuivez à droite en montée. La piste se raidit au niveau de trois épingles à cheveux, puis repart à plat à droite et arrive au chalet du " Pré du four ". Dégustez la vue sur le massif du Mont-Blanc et les sommets du Faucigny juste devant.
Partez à gauche en légère descente pour rejoindre une large piste au niveau d'une plate forme. 0 h 40

L'aller-retour à la Chapelle de Jacquicourt est conseillé. Montez à droite par la piste direction Chapelle à Jacquicourt. Au premier croisement, montez à gauche et rejoignez le chalet de Veruy. Poursuivez à gauche par un beau cheminement à plat qui ménage quelques belles vues sur les Aravis et le Bargy. Vous entrez dans les prés bois humides parsemés de petits lacs du Plateau de Loex. Suivez le balisage pour rejoindre la Chapelle à l'intérieur de laquelle vous trouverez un texte de présentation. Redescendez par le même chemin jusqu'au croisement du Pré du Four. 1 h 10

Poursuivez direction Les Têtes par la large piste. Quittez-la aux premières maisons pour descendre à gauche direction Les Têtes, par un chemin qui vous conduit au coeur du hameaux. Passez à droite du premier chalet (balise) puis à gauche juste avant un beau chalet en bois, descendez à gauche (rampe en bois. Pictogramme) vers un bassin. Poursuivez dans le même axe pour passer une porte contre le chalet (balise), puis descendez tout droit dans le champ pour entrer dans la forêt au niveau d'une seconde porte. Suivez le chemin pour passer aux maisons de la Fétaz. Poursuivez. Empruntez ensuite le sentier en herbe partant en travers et qui rentre dans la forêt. Au niveau du torrent en dessous, veillez à bien partir sur la droite (balise) Juste après soyez attentif à ne pas manquer de partir à gauche vers Plaigne d'Etry (panneau bois + picto VTT 46/51). Vous arrivez aux maisons de Plaigne d'Etry en suivant le sentier dans les champs. 1 h 10

Pour retourner directement à Verchaix, partez à gauche par la piste en graviers, puis à droite (balise) par le sentier en herbe. Suivez ce sentier pour franchir la Valentine par une passerelle et rejoignez la route empruntée à la montée au Frêne. Descendez à droite vers Verchaix. 0 h 25
Pour la boucle complète, descendez à droite par la route pour traverser Plaigne d'Etry et ses belles maisons. Au bassin, descendez à gauche par le sentier en dessous de la maison en bois pour rejoindre de nouveau la route. Descendez dans le chemin en herbe pour couper le virage de la route, puis toujours tout droit en face par un chemin en gravier blanc vers un beau bassin en pierre et le four à pain à côté que vous suivez jusqu'à rejoindre de nouveau du goudron. Vous êtes à Etry. 0 h 20

Juste avant la route, descendez à gauche direction Verchaix par Graverruaz pour atteindre le pont du Grand Nant. Traversez le pont et montez à gauche par une piste en graviers, d'abord soutenue, puis en légère montée. Vous rejoignez la route principale de Verchaix que vous suivez à gauche pour retrouver le parking de départ. 0 h 35

14 km
5h 25m
Modéré
Voie Communale N°1 de la RN507 au Montieu 74440 Verchaix
- Conseil Départemental Haute-Savoie / Tourisme -
Image du circuit

Sentier de Lornaz

Promenade agréable et instructive. Sur le parcours, 15 panneaux thématiques sur des sujets très variés tels que la faune, la flore, le patrimoine architectural.

2 km
1h
Facile
Chemin Rural de Charrière À Verchaix 74440 Verchaix
- animationmorillon -

Eglise Saint Guerin

L'église Saint-Guérin de Verchaix est une église catholique française. L'église est placée sous la patronage de Guérin, saint guérisseur et protecteur des bêtes malades et des troupeaux.
Les habitants de la commune construisent en 1665 une chapelle dédiée à
Saint-Guérin, évêque de Sion et fondateur de l'Abbaye de St-Jean-d'Aulps
à l'emplacement de l'actuelle mairie. En 1777, ils demandent à Mgr
Jean-Pierre Biord, évêque du diocèse natif de Samoëns, la création d'une
paroisse. Ce sera chose faite en 1779. La construction de l'église est
alors confiée à Claude-François Amoudruz, architecte septimontain. Elle
sera achevée en 1783. Malgré cette indépendance, c'est aux chanoines de
la collégiale de Samoëns qu'il revient de nommer le curé de Verchaix. Le
premier sera Charles-François BOUVET ( 14 juin 1783). Malheureusement ce
brave père devra finir ses jours en Suisse à cause de la révolution.
L'église trapue se compose d'une nef unique prolongée par un chœur à
chevet arrondi. Sa tribune est ajoutée en 1830.

Chef Lieu 74440 Verchaix

Précision Ski Morillon

Location VTT électrique, VTT, BMX, Via ferrata
Vente matériel Vélo
Réparation Vélo
Vente matériel et textile de sport
Réservation activité : Parapente, Rafting, Canyoning
En été le magasin est ouvert tous les jours , nous proposons de la location de VTT électriques, VTT, BMX, matériel de via ferrata, porte bébé...
Notre espace vente vous permet de vous équiper pour toutes les activités : vestes, chaussures, pantalons, sac à dos, matériel vélo...
Nous proposons également la réservation des activités Rafting, Canyoning et parapente.
Entretien et réparation vélo.